Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 25 août 2025
Antananarivo | 08h11
 

Sport

Football

Les Barea s’offrent les 8e de finale de la CAN 2019

lundi 1er juillet 2019 |  8063 visites  | 83 commentaires  | Arena R.

Le concert de klaxons et de sifflets a continué tard dans la nuit hier dans plusieurs quartiers de la capitale. Une foule en liesse a arpenté les rues avec des drapeaux malgaches. La qualification des Barea de Madagascar pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a fait la joie et la fierté de tout un peuple.

La sélection malgache vainqueur du match contre le Nigeria avec un score lourd de deux buts à zéro s’est offert une victoire historique face aux Super Eagles, une grande équipe africaine mondialiste, trois fois champion d’Afrique.

Dès la 13e minute de la rencontre, Bolida, Lalaina Nomenjanahary de son vrai nom ouvre le score pour les Barea de Madagascar. Il a profité d’une erreur du défenseur nigérien John Ogu et a effectué un magnifique drible qui a pratiquement abattu le gardien Vincent Ezenwa, avant de glisser facilement le ballon au fond des filets. Carolus enfonce le clou à la 53e minute sur un coup de pied arrêté. Le ballon est allé mourir dans la lucarne après avoir été dévié par un défenseur nigérien.

Dans la première mi-temps, comme dans une bonne partie de la deuxième, les Super Eagels ont manifesté de la résistance face à cette équipe malgache bien déterminée et bien organisée. Ils ont su dominer le jeu sur la moitié du terrain malgache, mais dès que Bolida a inscrit le premier but, la tendance a commencé à se renverser. Les Nigériens ont certes eu des occasions de but mais les attaquants ont manqué de lucidité. Ils ont eu du mal à trouver le cadre.

Les erreurs des Super Eagles leur ont coûté très cher, parce que les Malgaches que l’on considérait comme le petit poucet de la compétition leur arrachent la première place du groupe B avec actuellement 7 points. Cette position permettra à Madagascar de retrouver une équipe soi-disant moindre de troisième place dans un autre groupe lors des phases finales. Ainsi, tout espoir d’aller plus loin que possible est maintenant permis pour les protégés de Nicolas Dupuis.

83 commentaires

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}